ACTA: L’Europe ne doit pas signer!

La Quadrature Du Net, pleinement engagée dans la lutte contre le traité international anti-contrefaçon, part en campagne. Elle publie 3 vidéos afin d’informer les internautes du grand danger que représente ACTA.

ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement) est un traité commercial visant à renforcer une fois encore le droit sur la propriété intellectuelle. Développé dans un premier temps dans le secret, il est aujourd’hui connu, et a été ratifié par de nombreux pays le mois dernier. Le Mexique et l’Union Européenne n’ont pas encore donné leur accord, mais  ils devront prendre une décision avant le 1er Mai 2013.

Il s’agit d’une des plus graves atteintes à la neutralité du net et à la liberté d’expression jamais mise en place sur le réseau, et elle aura des conséquences sur chacun-e d’entre nous. En effet, outre son aspect liberticide, ACTA pourrait bien avoir une grande influence sur la capacité des populations à se soigner, se nourrir, se cultiver.

Ce traité totalement anti-démocratique et servant les intérêts de quelques industriels au détriment du reste de la population mondiale, imposera un filtrage et une censure du net sans précédent, faisant de la loi Hadopi une broutillle en comparaison.

La campagne de La Quadrature Du Net se donne pour objectif de faire pression sur les élus européens, afin que l’UE ne se joigne pas à ce massacre des libertés.
Quoi que l’on puisse penser vis à vis de la capacité (ou de la volonté) des élus à enrayer pareille machine, il est nécessaire de mettre les bouchées doubles dans cette dernière ligne droite et d’informer un maximum autour de nous, d’en parler à nos amis, collègues, et de faire en sorte que se mette en place une résistance à hauteur des enjeux!

Toutes les vidéos sur la page de La Quadrature Du Net.


Pioche un article au hasard!

Ou sur une thématique proche

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Mobilisation contre le traité commercial ACTA - Syndicats CNT Nord Pas-de-Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION: merci de répondre à cette question pour lutter contre le spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.